Après-midi Campus Beaulieu
- Erwan : Petits soucis d'organisation et de timing au début, la présentation sur la vente liée à visiblement intéressée.
- Christophe : Très peu de monde au début (16h c'est trop tôt apparemment), mais beaucoup plus de monde à partir de 18h. La présentation sur le vente liée a effectivement intéressé. Le sujet des jeux libres intéresse également, mais il aurait fallu citer plus de jeu plutôt que de lancer un débat ouvert.
- Benjamin : Arrivé à la bourre, mais de toutes façons il y avait peu de monde avant 18h. Par contre j'ai eu l'impression d'être le seul pour les installs : je m'occupais de 3 bécanes en même temps, pas facile, alors que d'autres écoutaient la conférence ou faisaient autre chose. Plop et Maxence ont bien aidé après.
- PLOP : Peu de monde au début, et peu à peu des personnes sont venues pour des installs, moi je dirai qu'il y avait une bonne ambiance, et malgré les galères de pc exotiques (surtout benjamin apparemment) les installs ont réussies...
- Alexandra : Arrivée à la bourre (vers 18h), j'ai surtout eu l'occasion de discuter avec quelques personnes qui venaient d'installer linux et d'aider certains à faire leur backup avant installation. Y'avait une assez bonne ambiance mais comme je suis arrivée en milieu d'installs, j'étais assez déçue de ne pas pouvoir en faire en intégralité.
Après-midi Campus Villejean
- Erwan : salle confortable, dommage pour les visiteurs absents. Maintenant on sait pour le réseau et la dispo des salles.
- Christophe : cette salle conviendrait très bien aux futurs évènements à condition d'avoir du réseau via les prises murales. Il faut voir ça avec le CRI. Il y a un certain potentiel à Villejean, c'est un endroit intéressant, d'autant plus que l'information sur le logiciel libre y est quasiment inexistante.
- Benjamin : Arrivé (encore) à la bourre, par contre cette fois ci, du monde au début (enfin, du monde cherchait où ça se passait avant qu'on soit prêt, c'est bête), et pratiquement personne de nouveau après 18h... Manque de com.
- Plop : arrivé en fin de journée, à voir le local vide et tout le monde (orga) occupé à s'occuper il n'y a pas eu foule, (moi qui m'étais grouillé pff), bon en tout cas la salle est classe c'est sur...
Apéro du libre
Voir aussi CR Apero
- Erwan : bonne ambiance, début un peu froid mais l'ambiance s'est vite réchauffée. Côté mauvaise surprise, le trou de 17.10€.
- Christophe : dommage que l'on ait pas pu projeter les videos, mais rien de dramatique, il s'agit avant tout d'un lieu de discussion.
- Benjamin : Un peu de temps à démarrer, mais très bonne ambiance. Encore des problèmes d'orga avec le projo, mais bon, c'était sympa quand même. After chez moi très "mouvementé"...
- Plop : ben c'était une très bonne soirée, c'est vrai qu'au début l'ambiance etait un peu fraichouille mais bon, finalement la kwak est venu résoudre le problème! Pas mals de discussions intéressantes, et c'etait tellement bonne ambiance qu'on a prolongé au tiff et après chez benjamin..je ne ferai volontairement aucun commentaire sur cette fin de soirée ;)
Global, avis personnels
- Erwan : les deux après midi n'ont selon moi, pas eu le retour attendu par rapport à travail en ammont, problème de communication (villejean en particulier) et d'organisation. Il y a aussi le fait qu'on est à la fin de mars et au second semestre, cela joue pas mal (à Beaulieu en tout cas). Cette expérience ne peut être que bénéfique pour les prochains évènements (les RMLL ?).
- Christophe : je trouve le résultat assez positif. Avec une meilleure communication, il y aurait certainement eu plus de monde, mais c'était déjà très bien. Je pense qu'à l'avenir, le fait de jouer sur la régularité est important (évènements réguliers : ateliers ...).
- Benjamin : globalement bien, même si on manque encore d'organisation. Il faudrait prévoir les choses plus à l'avance, et mettre en place avant le début des heures annoncées. Pour les affiches on en a collé pas mal, mais peut-être de la mauvaise manière ?
- Plop : Moi je dirai que la comm manque peut être d'acrroche, faudrait trouver un moyen d'expliquer visuellement et de maniere accrocheuse ce qu'est le libre, en tout cas les flyers ne donnaient pas envie je trouve (ecris trop petit, trop d'infos)..
je dirai que malgré le vide à villejean, c'est un bilan assez positif, quelques installs, un apéro bonne ambiance avec du monde...
- Alessia : A part des problèmes d'organisation, je pense que c'était pas mal du tout, j'ai regretté de pas avoir pu assister à toutes les conférences car le peu que j'en ai entendu avait l'air très intéressant. A l'avenir il faudrait afficher un peu plus tôt je pense. J'avais globalement trouvé les 72h plus réussies par contre, peut être par le fait que c'était à midi et que les gens étaient plus disponibles?